Nos systèmes


Système d’étanchéité liquide


La résine permet de réaliser des travaux d’étanchéité en pleine surface ou en relevés, de raccorder différents types de seuils et de matériaux, endroits préférentiels de passage d’eau, et de traiter rapidement et de façon durable les dilatations, surfaces poreuses, micro-fissurées, défectueuses ou infiltrées d’eau soit en raison des dégradations du temps soit lors de défauts de construction. Elle évite les problèmes d’infiltration ou de propagation d’humidité et prolonge la durée de vie des ouvrages. 


Sur balcons et terrasses, parkings à étages, l’application d’un mortier auto lissant, flexible, à prise rapide, prépare le support et fait office de protection pour la future couche d’étanchéité. Il est très résistant malgré de fortes sollicitations tels que les passages de voitures. Il est aussi utilisé pour égaliser les écarts de niveau de moins d’1cm. 


Les différentes résines d’étanchéité à polymérisation rapide s’appliquent sur quasiment tous types de supports, résistent durablement aux agressions climatiques et environnementales et font preuve d’adhérence sans risque d’infiltration. Développés pour l’industrie, ces systèmes s’adaptent parfaitement aux particuliers et donnent satisfaction à toutes exigences.


  • EP (résine Epoxy) a d’excellentes propriétés d’adhésion sur les bétons et une très bonne résistance aux agents chimiques (solvants, hydrocarbures, huiles, graisses) ainsi qu’à l’abrasion.
  • PMMA (polyméthacrylate de méthyle) restent souples même à basse température. Résines bi-composantes, associées à un voile de renfort, elles étanchent de façon optimale les joints en béton. L’utilisation sous forme liquide permet d’étancher les surfaces sans apparition de joints et s’intègre parfaitement à divers environnements.
  • PUR (polyuréthane) permettent de réaliser des travaux d’étanchéité en pleine surface ou en relevés, avec une excellente résistance à la fissuration.

L’application d’une finition de surface apporte le choix de divers aspects ou motifs, du plus sobre au plus original, de teintes du nuancier RAL, de paillettes, de sables colorés, avec possibilité d’effet antidérapant à niveaux de rugosités variables. Les résines de finition incolores, transparentes, sont appliquées en dernière main, elles résistent à l’abrasion et protègent les couches précédentes.


Les couches de circulation, de différentes couleurs, avec effet antidérapant et résistance très élevés, sont utilisées pour les marquages de circulation et les surfaces soumises à de fortes sollicitations. 


Des revêtements antidérapants spécifiques, avec résistance extrême, sont également utilisés pour les zones très sollicitées telles que rampes d’accès et sorties parking. 


Les joints et techniques d’injections, mastic ou bande hypalon avec résine, injections HP combattent efficacement les infiltrations d’eau et colmatent fissures et dilatations. Ces mesures efficaces d’assainissement ont depuis longtemps fait leurs preuves.


Prestations annexes

  • Sondages
  • Diagnostics
  • Etudes techniques
  • Etablissements de rapports